RHepair pour des interventions


Les organisations se transforment en profondeur. La connaissance de l’expérience collaborateur devient essentielle pour le développement de vos ressources humaines et de votre fonction RH. L’analyse du travail est un incontournable pour cette connaissance.

Les organisations se transforment en profondeur

Impacts de l’automatisation, de la robotisation et de l'intelligence artificielle sur les compétences et l’organisation du travail ; management et modifications des lignes hiérarchiques ;  gestion des âges avec au moins 30% des actifs qui auront entre 55 et 64 ans en 2030 dans de nombreux pays européens ; attentes des nouvelles générations dans leur parcours de carrière et dans leur poste de travail ; abolissement des frontières d’espaces et de temps de travail avec la révolution numérique.

La connaissance de l’expérience collaborateur devient essentielle

La connaissance de l’expérience collaborateur devient essentielle pour le développement de vos ressources humaines et de votre fonction RH. Elle est un opérateur du changement en favorisant une culture de transformation et en stimulant l’engagement des salariés.

Elle doit s’insérer dans la construction d’une politique de qualité de vie au travail permettant de développer la performance globale de l’entreprise.

L’analyse du travail est un incontournable pour cette connaissance

Identifier les complexités de l’organisation du travail, comprendre le vécu du travail et objectiver les situations.

C’est l’objet de   : partir de la connaissance du travail, de son expérience et du vécu par les collaborateurs.

Apporter ensemble des compétences économiques et financières, des compétences RH et des techniques de psychologie du travail centrées sur l’organisation et le collectif de travail.

Bien travailler

Rechercher la performance globale en alliant préoccupations de performance économique et préoccupations de performance sociale pour votre entreprise ;

Adapter le travail à l’homme et faire face aux mutations du travail ;

Combattre les coûts cachés liés à la dégradation des conditions de travail ;

Trouver des ressources collectives nouvelles pour plus d’agilité.

Penser le travail comme une globalité

 

 

Nos habilitations

Intervenant en Prévention des Risques Professionnels pour les spécialités « organisation du travail » et « risques psychosociaux »

IPRP n°2017-02-06-012 de la Direccte PACA

N° ADELI : 75 93 5563 9 de l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France en qualité de psychologue du travail