Nos convictions
Pour agir en situation
Travail de qualité pour répondre aux exigences des clients et des usagers et qualité du travail ou comment pouvoir bien faire son travail dans de bonnes conditions sont tous deux au service du développement de l’entreprise et de sa performance.
Innover en situation en partant de la connaissance de l’activité et des problèmes rencontrés par les acteurs des situations de travail.
Les solutions viennent de vous et nous vous aidons à les construire : il n’y a pas de solution miracle et aucune proposition ne devient solution si elle n’est pas appropriée par les personnes concernées.
La déontologie et la posture d’intervention sont au cœur de nos préoccupations ou comment créer un cadre de confiance qui va soutenir l’intervention.
Nos valeurs
Pour une posture d'intervention
L’indépendance et la neutralité : rester à l’extérieur de tout ce qui se joue entre les différents interlocuteurs dans l’entreprise. Intervenir sans jugement.
La transparence dans nos méthodes et nos pratiques : dire ce que nous faisons et faire ce que nous disons.
Le pragmatisme : tenir pleinement compte des éléments de contingence du terrain et de l’entreprise.
La confidentialité et l’anonymat comme façon de construire un cadre de confiance.
L’écoute : faciliter la mise en mots des émotions face aux situations de travail et adopter une posture de bienveillance envers chacun.